Uchuu Senkan Yamato : Haruka naru Hoshi Iscandar

Genre

Action, Stratégie

Nombre de joueurs

1

Année

1999

Développeur

Vingt-Et-Un Systems

Editeur

Bandai Namco

Région

Japon

Le Space Battleship Yamato Distant Iskandar (également connu sous le nom de Uchusenkan Yamato – Harukanaru Iskandar) est une série animée japonaise de science-fiction et le nom de son vaisseau spatial éponyme. Elle est également connue du public anglophone sous le nom de Space Cruiser Yamato ou Star Blazers ; une version doublée en anglais et partiellement éditée de la série a été diffusée à la télévision américaine et australienne sous ce dernier titre.

La série se déroule en 2199. Une race extraterrestre connue sous le nom de “Gamilas” fait pleuvoir des bombes radioactives sur la Terre, rendant la surface de la planète morte et inhabitable. L’humanité vit dans des refuges construits dans les profondeurs de la terre, mais la radioactivité s’infiltre lentement dans les villes souterraines. La flotte spatiale de la Terre est désespérément surclassée par les Gamilas et tout semble perdu jusqu’à ce qu’une mystérieuse sonde spatiale soit récupérée sur Mars. Les plans d’un moteur plus rapide que la lumière sont découverts, et un message de la reine Starsha de la planète Iscandar, dans le Grand Nuage de Magellan, indique qu’elle possède un appareil, le Cosmo-Cleaner D (Cosmo DNA), capable de nettoyer la Terre de ses dégâts dus aux radiations.

Les habitants de la Terre convertissent secrètement les ruines du cuirassé japonais Yamato en un énorme vaisseau spatial, le Space Battleship Yamato du titre. En utilisant les plans de Starsha, ils équipent leur nouveau vaisseau d’un moteur de distorsion spatiale et d’une nouvelle arme incroyablement puissante qui tire par la proue.

Le jeu Playstation est basé sur la première série télévisée de Yamato. Après avoir réaménagé un vieux cuirassé terrien, le Yamato, la Star Force entreprend un voyage de 148 000 années-lumière vers la planète Iscandar, où la reine Starsha offre aux Terriens une machine pour éliminer les radiations. La Star Force doit combattre les maléfiques Gamilons pour atteindre Iscandar et revenir dans une année terrestre !
Dépêchez-vous, Star Force, il ne reste plus que 365 jours !

11,00 

L'avis des rétrogamers

0 avis
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Uchuu Senkan Yamato : Haruka naru Hoshi Iscandar”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *