Kurushi

Intelligent Qube est un jeu de puzzle classique pour la PlayStation. Il est connu sous le nom de Kurushi en Europe et en Australie. Dans ce jeu, le joueur contrôle un personnage qui doit courir autour d’une plate-forme faite de cubes, en capturant certains cubes lorsqu’ils s’approchent. Les cubes sont “capturés” en marquant un point sur la scène, en attendant que le cube roule dessus, puis en désactivant le point marqué.

Intelligent Qube a été relativement bien accueilli par la critique. Le jeu s’est bien comporté commercialement au Japon et a même remporté le prix d’excellence pour l’art interactif au Japan Media Arts Festival de 1997. Quelques suites ont été développées et le jeu a depuis été réédité sur les téléphones portables et sur le PlayStation Store japonais.

Au début de chaque niveau, le joueur est placé sur une scène de 23 à 30 rangées. Ensuite, 12 à 16 rangées de la scène sont surélevées. De 1 à 4 rangées peuvent se présenter à l’utilisateur en même temps. Lors de la première étape, 3 rangées de longueur 4 (12 blocs) se présentent à l’utilisateur en même temps. Lors de la dernière étape, 14 rangées de longueur 7 (98 blocs) se présentent à l’utilisateur en même temps. Lorsque tous les blocs d’une série sont détruits, d’autres blocs sont soulevés – cela se produit trois fois, pour un total de quatre soulèvements de blocs par niveau.

Si le joueur tombe de la scène – soit en se tenant sur la dernière rangée de la scène au moment où elle est éliminée, soit en étant enseveli par les blocs qui montent – la partie est terminée.

Les cubes qui s’approchent sont de trois types :
* Les cubes normaux – Les cubes normaux sont généralement gris (de la même couleur que les cubes de la scène sur lesquels vous vous déplacez), bien que cette texture puisse changer en une autre couleur en fonction du niveau atteint. Ces cubes doivent être capturés.
* Cubes d’avantage – Les cubes d’avantage sont verts et doivent être capturés. La capture d’un de ces cubes marque l’emplacement capturé d’un carré vert. Ce carré peut ensuite être déclenché pour capturer la zone 3×3 environnante en un seul mouvement. Plusieurs cubes verts peuvent être capturés normalement, et les puzzles intègrent généralement des chaînes de cubes avantageux. Si un endroit est marqué par un carré vert, il ne peut pas être marqué de manière normale jusqu’à ce que la capture spéciale du cube avantage soit déclenchée. L’utilisation efficace des cubes d’avantage est la clé pour résoudre efficacement les puzzles.
* Cubes interdits – Les cubes interdits sont noirs. Ces cubes ne doivent pas être capturés, mais doivent plutôt être laissés tomber de la scène. Pour chaque cube interdit capturé, une rangée de la scène est perdue et il n’est plus possible d’obtenir un score parfait pour cette vague.

6,00 

L'avis des rétrogamers

0 avis
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kurushi”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *