Dragon Quest III

Genre

Jeu de rôles

Nombre de joueurs

1

Année

1992

Développeur

Enix

Editeur

Enix

Dragon Quest III: The Seeds of Salvation (Dragon Quest III: Soshite Densetsu e… au Japon et Dragon Warrior III aux US)
Un jour, un jeune homme, originaire du royaume d’Aliahan, part pour rencontrer le roi à l’occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d’un volcan… Depuis, le jeune homme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos n’est pas vaincu, le monde court à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d’Aliahan et venger son père.
Cet épisode clôt la première trilogie Dragon Warrior sur Nintendo. Le héros n’est autre que l’ancêtre des héros des deux premiers épisodes, nommé Roto ou Erdrick selon les versions et ses descendants. Ce troisième volet se situe donc en amont des deux autres.
Le jeu est célèbre au Japon pour avoir déclenché des émeutes à sa sortie. En effet, les jeunes japonais préféraient sécher les cours plutôt que de louper la sortie du jeu. À la suite de la pagaille que cela aura amené, Enix décidera de ne plus sortir ses jeux que le week-end, à l’origine d’une légende urbaine qui voulait que le gouvernement japonais avait fait voter une loi contre Dragon Quest. Il s’écoulera à 3.8 millions de copies vendues.

4,00 

L'avis des rétrogamers

0 avis
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dragon Quest III”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *