Livraisons et retours

A la Rétrogamerie, on s'évertue à vous proposer des produits de qualité, mais cela ne veut pas dire que nous négligeons notre service client, au contraire !

Options de livraison

La Rétrogamerie vous propose plusieurs méthodes de livraison, qui pourront varier selon la taille et le poids de votre commande. Nous vous offrons ainsi la possibilité d’envoyer ce que vous avez acheté dans le point de retrait de votre choix, via Mondial Relay. Et si vous préférez attendre confortablement chez vous, pas de souci : des livraisons simples via la Poste sont possibles, ou bien via Colissimo. Retrouvez ci-dessous en détail comment tout ceci fonctionne !

1. Commandez le produit et sélectionnez la méthode de livraison

2. Vous recevrez une confirmation de votre commande

3. Suivez l'expédition avec la référence qui vous a été transmise via le site du service de livraison

4. Selon la livraison choisie, la commande arrive directement chez vous ou dans le point de retrait de votre choix !

Petits paquets

C’est quoi au juste, un “petit” paquet ? Et bien cela concerne toute expédition dont le poids est inférieur à 250g et dont la taille n’excède pas celle d’un boitier DVD

Livraison simple en 3 à 5 jours ouvrés
Numéro de suivi fourni, mêmes pour les plus petites livraisons ! +0.50€
Commande traitée rapidement, sauf communication globale sur le site 24-48h
Tarif de la livraison variable selon le poids +1,25€ à 4€
Petits mais costauds !
Possibilité de recevoir sa commande dans un colis bien protégé via Colissimo, même pour une cartouche seule ! +5€
Et si vous préférez Mondial Relay, c'est toujours possible ! +4.5€

Brocolis Gros colis

Là, c’est du lourd. A partir de 250g, toute commande sera envoyée via un colis rigoureusement protégé, par l’intermédiaire de Colissimo ou Mondial Relay

 

Livraison via Mondial Relay
Votre commande déposée dans le point de retrait de votre choix !
Pour le rétrogamer actif qui doit se déplacer, vous pourrez récupérer votre trouvaille sur le chemin 🙂
A partir de 5€ pour les colis de plus de 250g
Livraison via Collisimo
Votre colis envoyé directement chez vous !
Comment trouver le temps de sortir avec toutes ces rétrogameries à tester chez vous ?!
A partir de 6,75€ pour les colis de plus de 250g

Nous livrons aussi pour le moment en Belgique et au Luxembourg, selon les tarifs en vigueur des différents services de livraison depuis la France vers ces destinations. Nous n’effectuons pas encore, par défaut, de livraison dans d’autres pays, mais si vous êtes malgré tout intéressés, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on mette en place une solution !

Retour et remboursement

Bien que la Rétrogamerie porte une importance capitale à la qualité de ses produits, un défaut aura pu nous échapper. Et même si le produit en question était conforme à sa description initiale, vous avez tout à fait le droit de changer d’avis !

En tant qu’acheteur, vous bénéficiez, selon la loi française, d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de votre commande. Vous devrez tout de même payer les frais de renvoi. De notre côté, nous aurons l’obligation de vous rembourser dans les 14 jours suivants la prise d’information de votre rétractation, sous réserve que le renvoi soit bien réceptionné.

Bien entendu, le ou les objets concernés par votre renvoi devront nous être rendus dans le même état que vous l’aurez reçu 🙂

Plus d’informations ici

Le renvoi ne sera pas accepté si :

  • nous n’avons pas échangé au préalable sur le problème rencontré
  • vous n’avez pas transmis la preuve de votre commande
  • si vous avez préalablement modifié / bidouillé le jeu, la console ou l’accessoire reçu (on le saura !)

FAQ

Ma commande n'est toujours pas arrivée. Où est-elle passée ?

Un rétrogamer insatisfait par son produit, c’est triste. Un rétrogamer insatisfait alors qu’il ne peut même pas encore mettre le doigt sur sa commande, c’est gravissime ! Le problème avec une commande qui prend du temps où dont le statut n’avance pas, c’est que la Rétrogamerie peut rarement aider pour faire avancer les choses. Evidemment, nous nous assurerons avoir fait le nécessaire de notre côté, à savoir transmis la commande au prestataire de livraison et vous avoir communiqué le numéro de suivi.

Mais à partir de là, votre expédition n’étant plus entre nos mains, nous vous invitons à contacter le livreur avec le numéro de suivi qui vous a été communiqué sur le site lié.

Faites-vous les expéditions pendant les vacances scolaires ?

De base, la réponse est oui. On travaille, et tant que les agences de livraison sont ouvertes, on y déposera vos commandes soigneusement préparées. Si toutefois la Rétrogamerie venait à prendre des congés – que cela coïncide avec les vacances scolaires ou non – nous afficherons un bandeau sur le site pour vous avertir du délai exceptionnel de traitement de vos commandes.

Livrez-vous chez moi ?

Sur le principe, la Rétrogamerie est organisée pour effectuer des envois en France, Belgique ainsi que le Luxembourg. Attention toutefois, Mondial Relay ne propose des points de retraits qu’en France métropolitaine, et pas dans les DOM TOM.

Ai-je besoin d'être chez moi au moment de la livraison ?

Si vous êtes pressé de recevoir votre belle rétrogamerie, la réponse est oui, car vous en profiterez rapidement ! Autrement, pas de souci, que la livraison se fasse par Colissimo ou Mondial Relay, votre commande vous attendra bien au chaud dans un point de retrait prévu à cet effet.

Et s’il s’agit d’une livraison simple, votre commande devrait rentrer dans votre boîte aux lettres, donc pas de problème !

Besoin de renseignements ?

  • contact@retrogamerie.fr

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