Coup de vieux ! Ces jeux sont sortis en janvier 2004
Bienvenue, chers passionnés du rétrogaming ! Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la nostalgie de janvier 2004, une période emblématique pour le jeu vidéo. Accrochez-vous, car on va explorer quelques sorties majeures de ce mois qui, s’il ne regorge pas de de jeux légendaires, a proposé quelques titres qui valent toujours le coup d’œil 20 ans plus tard !
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (Game Boy Advance – Japon, 29 janvier 2004)
Un voyage nostalgique par excellence ! Ces remakes des jeux originaux Pokémon Rouge et Vert ont apporté la magie de Kanto aux joueurs avec des graphismes améliorés et de nouvelles fonctionnalités. Ces titres ont non seulement ravivé l’amour des fans pour les premières générations, mais ont aussi introduit ces classiques à une nouvelle génération de joueurs.
Phoenix Wright: Ace Attorney – Trials and Tribulations (Game Boy Advance – Japon, 23 janvier 2004)
Ce troisième opus de la série légendaire Ace Attorney a continué à captiver les joueurs avec ses histoires intrigantes et son gameplay unique mélangeant enquête et drame judiciaire. Saviez-vous qu’avant que la France ne connaisse ce jeu à travers la Nintendo DS, celui-ci est sorti en premier lieu sur Game Boy Advance ? Quelle que soit la version à travers laquelle vous avez pu connaître Trials and Tribulations, force est de constater qu’il est parvenu à solidifier la série comme un pilier du jeu narratif.
Destruction Derby: Arenas (Playstation 2 – Europe, 9 janvier 2004)
Ce jeu a amené le chaos et la destruction sur Playstation 2 après avoir ravi les possesseurs de la première console de Sony, mais aussi la Nintendo 64 et les joueurs PC. Avec ses arènes destructibles et ses courses sans merci, Destruction Derby: Arenas a proposé une action intense et ses fameuses démolitions spectaculaires. Bien que certains reprochaient à la série un essoufflement et un manque de renouveau lors de la sortie de cet épisode, le jeu reste très fun à jouer aujourd’hui !
NFL Street (Playstation 2 / Xbox / GameCube – Europe, 30 janvier 2004)
Une fusion parfaite entre le sport et la culture de la rue, NFL Street a offert une expérience de football américain décomplexée et stylisée. Avec son gameplay accessible et ses matchs de rue rapides, ce jeu a su captiver aussi bien les fans de sport que les amateurs de jeux d’arcade.
Janvier 2004 a été un mois sympathique pour le rétrogaming, avec des sorties variées allant du RPG au sport de rue. Ces jeux ont, chacun dans leurs genres respectifs, été reçu agréablement par les joueurs à l’époque et sont venus enrichir un catalogue déjà fourni ) ce moment-là pour les consoles citées. Quel est votre favori parmi ces titres emblématiques ? Partagez avec nous vos souvenirs de jeu !