Nintendo Game Boy Advance SP Noire

La Game Boy Advance SP sorti au Japon le 14 février 2003 est une console de jeu portable de sixième génération développée, commercialisée et mise sur le marché par Nintendo, qui constitue une version améliorée de la Game Boy Advance original. Le “SP” du nom signifie “Special”. Il s’agit de l’avant-dernière console de la gamme Game Boy Advance avant la Game Boy Micro, qui est sorti en septembre 2005.

La Game Boy Advance SP a été réalisée par Satoru Okada, qui a dirigé le développement du Game Boy Advance original. Lorsque Okada a présenté pour la première fois à la direction de Nintendo l’idée d’une Game Boy Advance petit et fin utilisant une batterie rechargeable, les réactions ont été presque entièrement négatives. Ne se laissant pas décourager, Okada a demandé à l’un de ses ingénieurs matériel de construire un modèle conceptuel aussi petit et fin que possible, sans se soucier de la faisabilité de la fabrication de l’appareil. C’est ainsi qu’est né la Game Boy Advance SP, une console à clapet. Lorsque Okada a présenté ce modèle conceptuel au même groupe de direction qui avait rejeté son projet initial, celui-ci a rapidement été convaincu.

En plus d’être plus petit et d’utiliser une batterie rechargeable, le Game Boy Advance SP corrigeait également un défaut majeur du Game Boy Advance original : l’écran couleur réfléchissant qui était difficile à voir dans l’obscurité.

59,50 

L'avis des rétrogamers

0 avis
0
0
0
0
0

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nintendo Game Boy Advance SP Noire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *